Qu’est ce que la naturopathie ?
La naturopathie est avant tout une hygiène, un mode de vie et d’alimentation corrects.
C’est avant tout une médecine alternative non conventionnelle globale, qui vise à préserver et/ou restaurer l’équilibre de la bonne santé.
Cette médecine s’intéresse à la personne dans sa globalité. C’est à dire qu’elle se préoccupe de votre bien-être physique, psychique et émotionnel.
Mon enseignement me permet grâce à des biothérapies, phytothérapies, gemmothérapies et au réglage alimentaire individualisé de réguler les états d’épuisement, d’infection chronique ou de perturbations hormonales.
Une alimentation non adaptée,mauvaise digestion, une intolérance alimentaire, une élimination insuffisante des déchets de l’organisme, une accumulation des toxines de toutes sortes : alimentaires, ambiantes, énergétiques ou médicamenteuses suffisent à créer de réels problèmes de santé.
En France la naturopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale mais de plus en plus de mutuelles remboursent des actes de médecine complémentaires.
Quand consulter un naturopathe ?
Le naturopathe réalise un bilan de vitalité :
-> En prévention, pour se maintenir en bonne santé
-> Lors de l’apparition de troubles passagers (baisse de vitalité, stress et humeur, troubles du transit, difficulté d’endormissement, prise de poids)
-> En cas de troubles chroniques, parfois en complément d’un traitement allopathique, fatigues chroniques, troubles digestifs, troubles du métabolisme, infections répétées du système ORL, douleurs articulaires, troubles circulatoires, problèmes cutanés, perturbations du cycle menstruel.
-> Accompagnement à la grossesse (et aux grandes étapes de la vie), qui se prépare avant la conception, allaitements, croissance, ménopause.